Communiquez avec l'auteur

L' ATLANTIDE N' A JAMAIS DISPARU, de Giorgos Koukoulas

Un roman historique de Giorgos Koukoulas.

«…dans cette île, l’Atlantide, s’était constitué un empire vaste et merveilleux…» Platon, Timée

Que pourraient bien avoir de commun l’île cosmopolite de Santorin et l’Atlantide engloutie? Deux histoires que séparent des millénaires mais en même temps si proches… Dans la Santorin d’aujourd’hui, une découverte suffirait à changer définitivement l’histoire de l’humanité. Et dans cette même île, il y a trois mille cinq cents ans, à l’époque de la légendaire Atlantide, se joue le sort d’un peuple et de sa civilisation. Ces deux histoires, ayant chacune leurs héros, se déroulent selon deux récits parallèles, qui se croisent pour se rejoindre toujours au même point: le célèbre site archéologique d’Akrotiri. C’est là que tout commence et que tout se termine.

Un captivant voyage dans l’un des lieux les plus touristiques du monde et une aventure désespérée contre le temps à l’époque minoenne, la première civilisation européenne de l’histoire. Ce roman, abondamment documenté, est une séduisante poursuite de la vérité du mythe de l’Atlantide engloutie. Confrontation heureuse du réel et du fantastique, du présent et du passé, ce livre tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page...

Lisez les cinq premiers chapitres.

Acheter le livre

Vous pouvez commander l'ouvrage L'Atlantide n'a jamais disparu auprès des librairies en ligne ci-dessous.

Santorini e-shop

Voir la vidéo



Quelques mots sur l'auteur

Giorgos Koukoulas, né en 1973 à Athènes, est installé à Santorin depuis six ans. Après des études d’ingénieur en électronique, il suit une formation postuniversitaire en Réseaux et télécommunications à l’Université Brunel en Grande-Bretagne. Il a travaillé au Centre national hellénique de la recherche scientifique Dimocritos, à la Chambre du commerce et de l’industrie d’Athènes et a enseigné dans le secteur privé au sein du Goupe éducatif XINIS. Il est actuellement en activité à l’aéroport de Santorin en tant qu’ingénieur électronicien des systèmes de la sécurité aérienne. Ce roman constitue son premier ouvrage.